L'info en Val de Sambre

Grève demain - Zéro Prof dans une quarantaine d'écoles de Sambre Avesnois

04 décembre 2019 à 18h36 Par Delphine Hernu

Quelles sont les écoles publiques où 100% des enseignants se sont déclarés grévistes ? Elles sont une quarantaine en Sambre Avesnois : zéro prof demain dans 4 écoles de Maubeuge (Mabuse, Daudet, Léonard de Vinci et Faubourg de Mons), dans 5 écoles de Fourmies (Dubocage, Brassens, Hugo, Guesde, Les Lilas) ; pas de prof non plus à La Bruyère à Jeumont, Montaigne à Hautmont, Bonnaire à Landrecies, Prévert à La Longueville ; 100 % de grévistes à Prévert et Tortel à Feignies, dans le groupement scolaire de Bellignies, dans 3 écoles d’Aulnoye-Aymeries (Stiévenard en maternelle et primaire et Cotton). Même chose à l’Ecole Les Allées à Bavay, à Dompierre-sur-Helpe, Dourlers, Felleries, Frasnoy, Glageon, Gognies-Chaussée, Eclaibes, Ferrière-La-Grande, Ferrière-La-Petite, Rousies ou encore Etroeungt.

Selon les derniers chiffres de l’académie de Lille : 49.13 % des enseignants du premier degré dans le Nord seront en grève demain, contre 63.85 dans le Pas-de-Calais.

Vous trouverez la liste complète des écoles nordistes où la totalité des enseignants s'est déclarée gréviste demain. Liste fournie par la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Nord :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/actualites/88/4/ecoles_0512_59_1213884.pdf