Grand Prix des Marbriers, 60e : un accident et un doublé


23 août 2022 - 2796 vues

« On est passé du froid au chaud ! », ce sont les mots d’Alain Chandelier, l’Organisateur du Grand Prix des Marbriers, c’était cet après-midi à Bellignies dans le Bavaisis.

133 coureurs sur la ligne de départ mais un accident au km 3, à hauteur de la carrière de Bellignies, c’est l’accrochage, 20 coureurs au sol et 3 blessés pris en charge par les secours et le SAMU, l’un d’eux se plaignant de douleurs dorsales. La course est neutralisée pendant une heure, et au vu du retard, sa distance est écourtée, passant de 160 à 130 kms, soit 13 tours au lieu de 16.

Mais la 60e édition sera marquée par « une arrivée haletante », avec la victoire d’un local : Kévin Avoine du Cateau, il est licencié au CC Nogent-sur-Oise et réalise à Bellignies son doublé, après sa victoire au Grand Prix de Bavay, 2 jours plus tôt. Kévin Avoine succède au Belge Luca Van Boven (Lotto-Soudal DT), vainqueur du Grand Prix des Marbriers 2021. A 24 ans, le Catésien espère passer Pro.

Sa victoire, c’est beaucoup de fierté pour Alain Chandelier, le Président du VéloClub de Bavay, l’Organisateur du Grand Prix des Marbriers. Ecoutez ici, son interview, « les pieds sur la ligne d’arrivée » :

 

Delphine Hernu

Crédit Photo - Arnaud Vasseur

Trio gagnant 2022, entouré du Maire de Bellignies, Danièle Druesnes et d'Alain Chandelier