Glageon : des travaux de voirie, un vaste plan lumière et des projets immobiliers

18 février 2022 à 19h11 par La rédaction

CANAL FM

D’ici la fin de l’année, les 186 points lumineux de cette commune du sud-Avesnois auront tous été remplacés par des lampes LED, avec une facture d’électricité qui sera alors divisée par 6 à 8. Notez que l’intensité de la lumière pourra alors être abaissée de 23h à 4h du matin, pour réaliser au passage quelques économies supplémentaires...

Le plan pluriannuel de réfection des voiries va se poursuivre cette année. Après le hameau de Couplevoie, la rue du Faux sera réhabilitée sur plus d’un kilomètre. Une réfection du revêtement et des trottoirs sont aussi annoncé du côté de la cité Leclercq et pour les rues Saint-Ghislain, Hector-Dufresnes et Charles-Desquilbet.

À cela s’ajouteront la livraison d’une nouvelle école maternelle, l’installation de 2 panneaux d’information lumineux, un projet de réhabilitation de la bibliothèque ou la concrétisation de la zone de circulation limitée à 30km/h...

>>> Frédéric Bettignies, le maire de Glageon :

De nombreux projets immobiliers à Glageon

Le projet porté par la société Lorban immobilier est plus que jamais d’actualité. Ce lotissement de 16 logements (dont 8 en location), va sortir de terre dans les prochains mois, rue Charles Desquilbet, en direction du Pont-de-Sains. Les travaux doivent commencer avant le mois de juin. L’ancien garage Lebrun devrait aussi être transformé en 2 appartements.

Par contre, le projet immobilier sur les friches de l’ancienne société des filés de la région de Fourmies n'est plus à l'ordre du jour. L’investisseur privé s’est en effet retiré, mais plusieurs logements pourraient tout de même être construits, d'ici la fin du mandat, notamment le long de la route qui mène à Trélon. 

>>> Frédéric Bettignies, le maire de Glageon :

Par Paul Schuler