L'info en Région Hauts-de-France

Geek : 3ème édition de la Valenciennes Game Arena ce week-end

08 octobre 2019 à 11h01 Par Corine Mazzolini
Valenciennes Game Arena, la convention cosplay, jeux vidéo, retrogaming et culture geek, revient pour une 3ème édition les 12 & 13 octobre à la Cité des Congrès Valenciennes.

Les 12 & 13 octobre se tiendra la troisième édition de Valenciennes Game Arena, l’événement phare de la Cité des Congrès Valenciennes. Après deux éditions à succès, le rendez-vous se positionne cette année comme une véritable convention dédiée aux univers du cosplay, du jeu vidéo, du rétrogaming et de la culture geek. 

Passionnés et curieux auront l’opportunité de voyager dans cet univers tout au long du week-end grâce à de nombreuses animations : shows et concours cosplay, espace free play avec consoles dernière génération, bornes d’arcade et espace rétro gaming, compétition Splatoon, bornes de danses et challenges Just Dance, espace jeux de société, escape game, corners Star Wars et Harry Potter, réalité virtuelle et bien plus encore…

Pour prolonger le plaisir, une projection du film « ReadyPlayer One » de Steven Spielberg aura lieu dans l’auditorium Watteau le samedi 12 octobre à 18h30. 

Des invités d’envergure : 

Qui a dit que Valenciennes Game Arena était réservé aux plus jeunes ? 
En plus des animations accessibles à toute la famille, Valenciennes Game Arena reçoit cette année des invités qui ont marqué l’enfance des quarantenaires : 

• Marcus Ze Boulet, journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Plus connu pour ses actuelles présentations télévisuelles, notamment dans les émissions Retro Game One, #TEAMG1 et son ancienne émission Level One diffusées sur Game One et dans Chez Marcus, diffusée elle sur Nolife. Marcus, c’est aussi, selon ses dires : « un dinosaure du jeu vidéo, le premier gars au monde à avoir eu l'idée de se filmer en train de jouer ». Des vidéos qu’il publie sur sa chaîne Youtube auprès de ses 6500 abonnés. 

• Brigitte Lecordier : la voix de Son Goku est une femme ! Brigitte a prêté sa voix à la série Dragon Ball Z, adorée de toute une génération. 

• Dina : vice-championne du Monde de Just Dance 2016 et 3 fois championne de France, elle sera présente pour enflammer la scène avec les chorégraphies Just dance 2019. 

• Superflame : youtubeur et auteur de deux livres (Le Calendrier d’Avant la Fin des Temps et Les Démons d’Hugo), Superflame est le visage de la série Andrew Bennett et compte 464 000 abonnés sur Youtube.

 ▪️Rencontre avec la légendaire Brigitte Lecordier  :

Écouter le podcast

Plus d'info. ici 

Découvrez la chaine Youtube de Brigitte Lecordier :