L'info en Val de Sambre

Gala de Catch spectaculaire et solidaire samedi soir à Maubeuge

17 mai 2019 à 02h00 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Delphine Hernu

34ième Gala de Catch ce samedi à Maubeuge à la Luna : 7 matchs, 18 catcheurs et 2 catcheuses à partir de 19h. L’an dernier, un millier de spectateurs été venu encourager leurs vedettes à la musculature imposante. L’édition 2019 promet encore de grandes pointures de la discipline : Peter Ficher, Tristan Archer, Sam Savolto. Des poids-lourds et du beau spectacle, d’après Pierre Fontaine, Responsable de l’I.C.W.A., Fédération internationale de catch qui co-organise l’événement aux côtés de l’Association maubeugeoise Les Amis de la Butte.

« Le catch, c’est une tradition à Maubeuge », explique Michel Wallet mais cette année le catch sera solidaire car pour la première fois, pendant le gala, l’Association Les Amis de la Butte fera un appel aux dons pour un petit garçon, Tiego âgé de 4 mois, du quartier de Sous-Le-Bois atteint d’un syndrome de Franceschetti-Zwahlen-Klein, une maladie rare qui se manifeste par des malformations du visage et qui nécessite soins permanents et opérations chirurgicales.

Ecoutez l’interview de Pierre Fontaine de l’I.C.W.A. et Michel Wallet, Président de l’Association maubeugeoise Les Amis de la Butte, ils sont Les Invités de la Rédaction ce vendredi à 12h30 et 19h sur Canal FM :

                                                                   Écouter le podcast

 

Collecte de dons pendant la soirée et cagnotte en ligne pour Tiego sur https://www.leetchi.com/c/papy-pour-la-vie

 

34ième Gala de Catch à la Luna à Maubeuge

Samedi 18 Mai, ouverture des portes à 18h

10 euros par adulte, 8 en prévente (4 euros par enfant)

Renseignements : 07 77 60 84 42 / 06 71 04 27 18