L'info en Val de Sambre

FreeFly - Des champions dans le ciel sambrien

22 août 2019 à 15h03 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Extrait Vidéo de Florian Griell

Trois membres de l’Equipe de France de Freefly - deux performeurs et leur caméraman – s’entraînent toute cette semaine au Centre-Ecole Régional de Parachutisme de Maubeuge-Vieux-Reng. Un entraînement à raison d’une dizaine de sauts par jour pour parfaire les chorégraphies qu’ils présenteront aux Etats-Unis, à la Coupe du Monde de Freefly du 7 au 13 octobre prochain.

L’entraînement est rythmé, les exercices millimétrés, avec un débriefing tous les deux sauts, sous la houlette de Sébastien Chambet, Entraîneur National des Disciplines Artistiques pour la Fédération Française de Parachutisme. Son palmarès donne le vertige : double champion du Monde de Freefly en 2010 et 2012, vice-champion du Monde en 2016, vainqueur de la coupe du Monde en 2011, 2 fois médaillé d'Argent en coupe du Monde, champion d'Europe en 2011, double champion de France en 2008 et 2012.

Qui sont les membres de l’Equipe de France en entraînement au Centre Ecole ? A quoi ressemblent les chorégraphies à réussir ? Quelles sont les exigences et les conditions des épreuves ? Sébastien Chambet, à l’heure du débrief :

                                                                     Écouter le podcast

Les entraînements de l’Equipe de France à l’aérodrome de La Salmagne ne sont pas rares et confirment la renommée de l’équipement. Patrice Marazuti, Directeur Technique du Centre-Ecole qui compte un millier d’adhérents.

                                                                     Écouter le podcast

La semaine prochaine, Cyrill Padieu, Clément Passemier et leur vidéoman, Florian Griell s’entraîneront à Vannes, tandis que le Centre Ecole Régional de Parachutisme de Maubeuge recevra la Coupe de France des disciplines artistiques, du 12 au 14 juillet 2020, une compétition qualificative pour les Championnats de France.

 

Photos