Fourmies : une nouvelle opération « Octobre Rose » contre le cancer du sein pour inciter les femmes à se faire dépister !

04 octobre 2021 à 14h47 - 1102 vues

De nombreux évènements seront encore organisés cette semaine et jusqu’à la fin du mois. Il y aura dès jeudi une vente de roses solidaires à Fourmies, un forum avec des démonstrations sportives et culturelles samedi sur la place des nations et à la Salle Sthrau de Maubeuge, une marche rose dimanche à Glageon, des opérations de sensibilisation au dépistage sur Hirson et Guise ou bien encore une course aux couleurs au profit de la ligue contre le cancer le 17 octobre à Avesnes-sur-Helpe.

Au-delà de ces évènements, Octobre Rose, c’est surtout l’occasion de rappeler qu’un dépistage précoce d’un cancer du sein peut sauver des vies ou éviter une ablation de la poitrine. Dans les arrondissements d’Avesnes et de Vervins, malheureusement moins de 50 % des femmes âgées de plus de 50 ans se font dépister tous les 2 ans et ce chiffre tombe à seulement 35 % dans certaines communes du sud-Avesnois et de la Thiérache...

>>> Ecoutez les témoignages de ces femmes, membres d'Espace Vie Cancer à Fourmies :

 

« 5000 roses contre le cancer du sein » avec Espace Vie Cancer

Cette vente de rose au profit de la ligue, aura lieu du 7 au 9 octobre prochains. Ça commencera jeudi par une vente dans la galerie marchande de Carrefour Fourmies. Le lendemain, ils seront à l’entrée du Centre Leclerc à Buire-Hirson, puis le samedi matin, sur le marché de Fourmies.

L’opération Octobre rose se poursuivra ensuite le dimanche 10 octobre par une marche de 5km sur le circuit des Maroux, à Glageon, avec une participation de 5 € par personne au profit de la ligue, puis le 11 octobre au cinéma Le Caméo à Avesnes, pour la projection du film « De plus belle », avec Mathieu Kassovitz. Enfin, vous avez rendez-vous le mercredi 13 octobre, dès 14h30, à la salle des Fêtes d'Avesnes, pour une formation gratuite d’autopalpation de la poitrine. 

Par Paul Schuler