Fourmies : des fleurs, des rubans de couleur, une pétition et des pierres qui chantent pour honorer la mémoire de Mattéo

28 octobre 2023 à 11h09 par La rédaction

CANAL FM

On rappelle que ce jeune fourmisien de 18 ans a été percuté et tué par un chauffard, qui avait pris la fuite, le 26 octobre 2021, alors qu’il sortait du stade et rentrait chez lui tranquillement sur un trottoir de la rue Léo-Lagrange ! Le conducteur, un restaurateur de Féron âgé d’une trentaine d’années, conduisait ce soir-là très vite, en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants, après avoir notamment consommé de la cocaïne dans les 24h avant le drame...

Mattéo 1.jpg (68 KB)

Après s’être recueillis au cimetière de Fourmies dans l’intimité, les proches de la victime demandent aux fourmisiens de déposer des fleurs ou des rubans de toutes les couleurs sur les grilles du stade Léo-Lagrange, à quelques mètres de l’endroit où Mattéo a été percuté. 

Mattéo 3.jpg (68 KB)

Frédérique Crouzet, la maman de Mattéo, souhaite aussi poursuive l’opération baptisé « Les pierres qui chantent ». Le principe est simple, il suffit de graver le prénom de la victime, avec ses dates de naissance et de mort sur une pierre, de la prendre en photo, puis de la publier sur Facebook, avec le # de cette chaine solidaire, comme sur ces exemples en cliquant ici !

Mattéo.jpg (36 KB)

Enfin, une pétition avait aussi été lancée il y a plus d’un an sur les réseaux sociaux pour demander au maire de rebaptiser le stade Léo-Lagrange ou un terrain de foot par Mattéo Motyl. Cette pétition reste d’actualité. Elle est toujours en ligne et compte à ce jour plus de 2 150 signatures ! Ses proches rappellent que Matteo était licencié à l’USF, le club de foot local et qu’il était passionné de football depuis tout petit… Cliquez ici pour la signer !

Par Paul Schuler