Fourmies / Anor : la mobilisation des Pascrécelles pour permettre à Oranne de bénéficier d’une thérapie unique au monde
28 février 2023 à 16h30 par La rédaction
Cette thérapie pourrait permettre à cette jeune anorienne de 19 ans de gagner en autonomie, à travers l'injection de cellules souches, pour régénérer les cellules atteintes. Le coût de cette opération, non réalisable en France, approche les 30 000 €.
Pour qu’Oranne puisse éventuellement parler un jour ou se déplacer, des grilles de 42 cases à 2€ ont été mises en vente auprès des Pascrécelles ou au local du secours-populaire, derrière Intermarché, dans le quartier de Trieux à Fourmies, avec 3 lots à gagner par grille. L’intégralité de l'argent récolté à travers cette tombola sera reversée au profit d’Oranne, puisque les cadeaux ont été financés par de généreux donateurs.
Un spectacle solidaire sera aussi donné par la compagnie de danse des Pascrécelles, dans le cadre de l’opération « des cellules d’espoir pour Oranne ». Ça sera le 29 avril prochain, à la salle des fêtes d’Anor.
Pour financer l'opération d’Oranne, vous pouvez aussi faire un don, via la cagnotte litchi (en cliquant ici) ou en contactant directement Pasquale Corrente au 06 83 22 96 49.
Par Paul Schuler