L'info en Région Hauts-de-France

Forgital Dembiermont signe le 1er Contrat Emploi Confiance de la Région Hauts-de-France

02 mai 2019 à 12h36 Par Delphine Hernu
Crédit photo : Anne-Laure Cattelot

Le premier Contrat Emploi Confiance de la Région Hauts-de-France, a été signé à Hautmont chez Forgital Dembiermont vendredi dernier. Le CEC, un contrat pour remettre sur le marché de l’emploi, les demandeurs d’emploi longue durée, motivés. Un contrat qui s’accompagne d’aides à l’entreprise car l’Etat cofinance le coût du travail à hauteur de 47 % du smic horaire brut, pendant 30 heures hebdomadaires maximum. Des aides aussi pour le salarié en CEC, sur la mobilité et la garde d’enfant qui sont souvent des freins à l’embauche. Slimane est le premier salarié en CEC, il va suivre plusieurs formations pour que ses compétences soient en adéquation avec les besoins spécifiques de l’entreprise et en particulier sur les métiers en tension de la maintenance.

Ecoutez l’interview de Christophe Lafon, Directeur des Ressources Humaines chez Forgital Dembiermont, "L'Invité de la Rédaction" ce jeudi à 12h30 et 19h sur Canal FM :

                                                                Écouter le podcast   

Anne-Laure Cattelot, la Députée La République En Marche sur la 12ième Circonscription du Nord qui a œuvré pour la mise en place de cette expérimentation inédite en France, rappelle que le Gouvernement a engagé un investissement de 15 milliards d’euros dans le « Plan d’investissement compétences » pour édifier « une société de compétences ». Elle rappelle aussi que l’État versera 745 millions d’euros à la Région Hauts-de-France entre 2019 et 2022 pour financer des formations professionnelles.

10 autres CEC seront signés prochainement en Sambre Avesnois, territoire sur lequel le taux de chômage atteint 14,6 %.