Forêt de Mormal - Des invendus périmés retrouvés en grande quantité : une association porte plainte

19 août 2020 à 07h56 - 6534 vues

Des actes d’incivilités "intolérables" et "inacceptables" en Forêt de Mormal. Des invendus périmés de grandes enseignes ont été balancés en pleine nature sur 3 sites, a indiqué hier l’association Mormal Forêt Agir. Ce sont des randonneurs qui arpentaient le massif forestier de Mormal dimanche dans la journée qui ont alerté presque immédiatement l'association Mormal Forêt Agir. Tapenades, Surgelés, champignons, sandwichs, glaces, pâtes : des produits en grande quantité, en pleine nature.

À l’heure où chacun fait des efforts pour préserver « ce qu’il reste » de biodiversité, voilà de quoi « s’interroger sur le sens civique et sur le peu d’éducation des auteurs » s'indigne l’association. Elle a décidé de porter plainte hier en gendarmerie de Landrecies. 

Benoît Tomsen, Président de l’Association Mormal Forêt Agir

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Écouter le podcast 

D'autres photos

La Députée de la 12e circonscription du Nord Anne-Laure Cattelot a réagi à cette découverte, qualifiant l’acte d’inadmissible. « La Lumière doit être faite sur les auteurs de cette pratique honteuse » a ajouté la députée.

Certains de ces produits sont de la marque Carrefour. Contacté hier après-midi, l’enseigne nous a indiqué tout mettre en œuvre pour aider les enquêteurs, et mènera également une enquête en interne.