Football, Coupe de France - Berlaimont forfait, Jeumont et Maubeuge souhaitent passer un tour supplémentaire

28 janvier 2021 à 19h08 par Thibaut Paquit

CANAL FM
Crédit : US Jeumont Facebook

C’est dans ce contexte particulier que reprend ce week-end la Coupe de France de football.Une décision prise par la Fédération Française de Football la semaine dernière, donnant au club amateur encore en lice seulement que 10 jours pour se préparer efficacement.

Seront jouées ce dimanche les rencontres du 6e tour, avec trois clubs du territoire encore en lice Berlaimont, l’US Jeumont et l’US Maubeuge. Deux ont accepté de disputer ce tour de compétition, Jeumont et Maubeuge, tandis que Berlaimont a déclaré forfait.

Trois clubs à qui on a dû imposer un protocole strict, avec tests des joueurs en amont et quelques heures avant le début du match. Un médecin de la Fédération leur a été proposé.

JEUMONT ET MAUBEUGE

Pour ces deux clubs, ce 6e tour symbolise le retour à la compétition, avec l'envie de passer un tour supplémentaire. Il faudra, pour les deux clubs, battre une équipe évoluant à l'étage supérieur à chaque fois.

Jérôme Foulon entraîneur de Maubeuge 

Écouter le podcast

Hamza Fardich, Président de l’US Jeumont

Écouter le podcast

A noter que le match Maubeuge-Beauvais sera à suivre en direct vidéo ce dimanche dès 13h sur notre page Facebook.

BERLAIMONT FORFAIT, UN "CRÈVE-COEUR"

À Berlaimont, on a décidé en début de semaine de ne pas jouer ce tour de Coupe de France. Protocoles sanitaires, condition physique des joueurs, le Président Jimmy Cornut a estimé qu’il y avait du danger pour l’intégrité physique des joueurs. Berlaimont avait pourtant, depuis, réalisé un magnifique parcours.