Floyon / Felleries : deux accidents mortels ce week-end dans le Coeur de l’Avesnois

6 novembre 2022 à 15h14 par La rédaction

CANAL FM

Premier accident ce samedi à Felleries : il était 18h20 lorsqu’un Avesnois qui marchait à côté de son vélo le long de la route départementale 104 qui mène à Sémeries, a été fauché par une voiture. Il s’agissait de Jean-Claude Allion, un cycliste âgé 59 ans qui n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Les autorités indiquent que la victime ne portait pas de gilet jaune réfléchissant. Quant à l’automobiliste qui a percuté le cycliste, il s’agit d’un jeune Fleurisien de 24 ans. Choqué, ce jeune homme a été hospitalisé. Circulait-il sous l'emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants ? Les résultats des analyses seront connus d’ici ce lundi ou mardi soir.

Second accident mortel ce dimanche à Floyon : : il était 13h20, ce dimanche lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, dans des circonstances qui restent à déterminer. L’accident s’est produit rue du Grand Chemin à Floyon, entre Larouillies et Le Nouvion-en-Thiérache. La voiture a terminé sur le toit. La victime est un homme âgé d’une trentaine d’années, qui n’a pas survécu à l’accident. Son identité n’a pas encore été révélée.

La Gendarmerie appelle à la plus grande vigilance 

Le Commandant Deckmyn de la compagnie de Gendarmerie d’Avesnes appelle les automobilistes à la plus grande prudence si vous prenez la route. Outre le respect des limitations de vitesse, il demande aux piétons, mais aussi à celles et ceux qui circulent en deux-roues ou en trottinette, de « se protéger avec un casque et de s’identifier » à l’aide d’un éclairage et d’un gilet fluorescent.

Par Delphine Hernu et Paul Schuler / Photo d'illustration