L'info en Val de Sambre

Feignies - Laurent Menissez, Président du Groupe "Une entreprise familiale peut tirer son épingle du jeu"

27 janvier 2021 à 12h30 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

Laurent Menissez a accueilli jeudi dernier la Ministre Agnès Pannier-Runacher, qui s’est dit "impressionnée par l’entreprise".

Menissez est une entreprise historique du Val de Sambre et compte aujourd’hui investir 180 millions sur 4 ans, avec 150 à 200 embauches programmées. L’usine va s’étendre, les travaux débouteront en 2022, pour créer notamment une nouvelle zone de stockage capable de contenir jusqu’à 30 000 palettes, ainsi qu’une autre de 25 000 en négatif.

Un chantier de 3 ans d’un coût de 40 millions d’euros. Un laboratoire high-tech y verra le jour, tandis que d’autres idées sont également au programme sur la future Zone d’Activité de la Marlière. Menissez, c’est 100 millions de Chiffre d’Affaires à travers le monde avec l’objectif de s’implanter aux Etats-Unis d’ici 2 ans. En 2020, Menissez a racheté l'entreprise Boulard au Canada, "une signature en visio-conférence" se rappelle le Président du Groupe.

Menissez, c'et aussi cinq centres de formation et de réinsertion, une production de pain à grande échelle, réussissant notamment son implantation au Chili (Amérique du Sud). Une entreprise qui s'est développée grâce à Jacques, le père, et Laurent (notre photo), le fils.

agnes pannier runacher.jpeg (165 KB)

Photos