Feignies - La Zone de la Marlière se développe : une aubaine pour le développement économique de l'Agglomération ?

21 décembre 2022 à 12h12 par La rédaction

CANAL FM

Le développement économique de la Zone d’Activité de la Marlière à Feignies commencerait il enfin à porter ses fruits ? C’est en tout cas la tendance puisqu’hier, le Conseil Communautaire du Val de Sambre a évoqué les emplois qui vont être créés grâce à l’implantation de deux entreprises, Flex’N Gate et Pro Concept Renovation, pour un total de 41 emplois. L'Agglomération accompagnera ces projets à travers des subventions.

Si l’on y ajoute le projet de méthanisation qui verra bientôt le jour et l’aménagement paysager soucieux de l’environnement, la Zone d’Activité de la Marlière a donc trouvé ses investisseurs et le potentiel est encore important. Car se profil notamment, la création d’un contournement de Maubeuge et les investissements pourraient s’accélérer et faire bénéficier une commune comme Feignies.

Le Maire Patrick Leduc y voit un intérêt tout particulier : Feignies étant l’un des phares historiques du territoire en matière de développement économique et recherche, sa gloire passée.

<<< Patrick Leduc :

Outre ces emplois à Feignies, on a appris la création d’une nouvelle société sur Maubeuge, rue du Pont de Pierre : la société PRO MEAT. C’est un bâtiment de 2 000 mètres carrés qui devrait s’implanter, où sera développée une unité de production de bœuf (steacks hachés frais et surgelés), comprenant la découpe avec sous vide à destination d’une clientèle professionnels et de particulier. L’investissement total est de 3,1 Million d’€ avec 25 emplois créés d’ici 3 ans.