Face à la crise énergétique, la ville de Maubeuge défend son bilan et promet d'autres mesures


21 septembre 2022 - 443 vues

Ce débat hier soir en conseil municipal de Maubeuge autour de la question de la crise énergétique. L’opposition a déposé une motion autour de quatre volets en critiquant le bilan de la majorité en place. Une motion qui tourne autour de la stratégie globale de la ville, de l’état des bâtiments, des déplacements en milieu urbain ou encore du verdissement de la ville jugé « insuffisant » et sur le plan des abattages et des plantations des arbres. L’opposition se montre inquiétant des prochains coûts qui « s’annoncent catastrophiques » pour les ménages et la ville.

De son côté la majorité n’a pas voté dans le sens de cette motion : la ville de Maubeuge déploît depuis plus de deux ans, un réseau de chaleur qui permettra des économies budgétaires et une baisse d’émission de CO2 de l’ordre de 10 000 tonnes par an.

Elle prévoit également de se procurer des véhicules électriques, de réhabiliter des friches comme celle de Desvres dans le quartier de Montplaisir ou encore d’investir dans la réhabilitation de son Hôtel de Ville, considéré comme une vraie passoire thermique. 

<<< Sophie Villette sur sa motion et ses inquiétudes :

Extraits :

Long format :


<<< Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge :

Long format :