L'info en Val de Sambre

Excès de vitesse à Vieux-Mesnil - Un riverain écrit aux 2 candidats des Municipales

10 février 2020 à 08h00 Par Delphine Hernu

A Vieux-Mesnil, dans le Val de Sambre, un habitant Dominic Henry a décidé d’écrire une lettre ouverte aux deux candidats en lice, Virginie Gillard et Didier Motte. Une lettre de deux pages qu’il a déposée dans leur boîte aux lettres.

"Que comptez-vous faire ?"

Alors que le Maire a confirmé l’installation de feux intelligents sur la route départementale 107, il détaille les problèmes de sécurité routière, le non-respect des priorités à droite, les incivilités au volant la vitesse excessive dans les axes traversant très fréquentés comme les rues de Maubeuge et de Pont-sur-Sambre ainsi que la rue de l’Eglise. « Que comptez-vous faire ? » leur demande-t-il. Dominic Henry :

Écouter le podcast

Écouter le podcast

Dominic Henry l’affirme, la réponse des candidats influencera son vote en mars prochain. Il espère une réponse écrite de la part des deux candidats avant la fin de la semaine, à défaut il diffusera le document à l’ensemble des riverains concernés pour l’insécurité routière à Vieux-Mesnil.

 

Les deux candidats ont-ils répondu à l’auteur de la lettre ? Oui.

Chacun d’eux proposent, s’ils sont élus, de tester l’efficacité des feux-récompenses avant de mettre en application d’autres propositions. Virginie Gillard, tête de Liste « Expérience et Renouveau :

Écouter le podcast

Didier Motte, tête de liste « Une Dynamique Pour Vieux-Mesnil » :

Écouter le podcast