L'info en Avesnois et Pays de Mormal

En bref sur Fourmies, dans le sud-Avesnois et en Thiérache, pour ce vendredi 03 juillet 2020

03 juillet 2020 à 11h58 Par Paul Schuler

Dans le sud-Avesnois :

5 ans de prison, dont un an avec sursis, pour le conducteur, auteur d’un accident mortel à Willies, près du ValJoly

Les faits s’étaient produits en mars 2019. Après une soirée alcoolisée, qui s’était terminée à la station touristique du sud-Avesnois, cet automobiliste avait perdu le contrôle de sa Golf. Le véhicule avait alors effectué plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser dans un champ. Malgré la rapide intervention des pompiers, il était déjà trop tard pour 2 des 4 occupants de la voiture : Cédric Tilmant et Aurélien Degrelle. Nos confrères de la Voix du Nord rappellent au passage que le conducteur et un passager âgé de 15 ans avaient pris la fuite avant même l’arrivée des secours.

De nouvelles tyroliennes et un parcours « Accro’kids » : principales nouveautés à découvrir dès demain, sur la base de loisirs des étangs des moines à Fourmies

Il y aura toujours la possibilité de louer des pédalos ou de faire du canoë kayak. Et parmi les autres activités, il y aura dès ce week-end le retour des poneys, la location de kartings à pédales, de Rosalies électriques et même la location de bateaux miniatures téléguidés. La plage et son espace de baignade surveillée seront accessibles tous les jours, dès demain et jusqu'au 31 août, de 14h à 19h. Notez par ailleurs que des concerts seront donnés tous les dimanches vers 16/17h au niveau de l’espace restauration « Mama Frites ». Ça commence ce dimanche 5 juillet à 16h, avec le duo Falco et Valérie.

En Thiérache :

Un incendiaire de 25 ans incarcéré pour avoir mis le feu à un fourgon frigorifique d’un restaurant kebab d’Hirson

A la barre du tribunal de Laon, le prévenu a reconnu les faits, mais a eu bien du mal à les expliquer. L’incendie avait été commis dans la nuit du 29 au 30 juin dernier. Ce jeune homme, déjà bien connu de la justice, avait notamment ouvert le fourgon pour y mettre des cartons, avant de les enflammer volontairement. Une voiture stationnée juste à côté, la façade d’une maison et un balcon ont notamment été endommagés par les flammes. Le coût total des dégâts provoqués par cet incendie n’a pas encore été totalement chiffré. Selon nos confrères de l’Union, une expertise psychiatrique du prévenu sera réalisée dans les prochaines semaines.

L’ouverture le 17 juillet du village-vacances d’Hirson, avec ses animations et ses structures gonflables

Du 17 juillet au 15 août, quatre structures gonflables seront ainsi installées sur la place Carnot et le parking de l’ancien « Leader Price ». On y trouvera aussi sur place un mini-golf et divers jeux picards. Le village sera ouvert tous les jours, de 13h30 à 19h, pour les enfants de 3 à 16 ans, accompagnés d’un adulte. Le droit d’entrée a été fixé à 3 € par enfant.

De nombreuses animations seront proposées autour de ce village-vacances, il y aura le 18 juillet et le 8 août, deux brocantes en semi-nocturne (de 15h à 22h), un pique-nique collectif le 19 juillet, le spectacle « In Tempo » le 24 juillet à 18h, un marché du terroir et artisanal le 1er août à 14h, la tournée d’été des Hauts-de-France le 2 août à 14h et puis un concert de Falco et Valéry pour clôturer en beauté cette nouvelle édition du village vacances d’Hirson, ça sera le 15 août, de 17h à 22h. Buvette et  petite restauration sur place..