L'info en Val de Sambre

en bref dans le Val de Sambre en ce Vendredi 27 décembre 2019

27 décembre 2019 à 12h52 Par Thibaut Paquit

Les automobilistes peuvent enfin circuler correctement sur la départementale 649 : mais sur une seule voie seulement. Après l’accident d’un poids lourd en début de semaine qui a paralysé la circulation au niveau de Saint-Waast-la-Vallée, les services du Département du Nord ont procédé hier aux réparations des glissières de sécurité centrales. Dès aujourd’hui, une seule voie sera ouverte dans le sens Valenciennes-Maubeuge tandis qu’une déviation sera toujours créée au niveau de saint waast la vallée dans le sens Maubeuge-Valenciennes. 

La mauvaise surprise pour des automobilistes et internautes de la rue Jean-Jaurès à Feignies. En effet, depuis quelques jours, le radar qui "flashé" auparavant à 70 km/h sanctionnera désormais tout automobiliste qui franchira les 50km/h. La Sous préfecture d’Avesnes-sur-Helpe a indiqué dans les colonnes de La Voix du Nord que le régime a été modifié par arrêté municipal.  Du rond-point de l’usine Menissez jusqu’à l’embranchement de la route de Valenciennes, vous devez désormais rouler à 50 km/h. Soyez donc vigilant et prudent.

Des projets à venir à Ferrière la Grande : des travaux de sécurisation dans les écoles de la ville, pour être en conformité avec le plan vigipirate. L’ensemble des écoles de la ville sont concernées pour une enveloppe globale de plus de 43 250 €. Au niveau de la mairie, sera installé également un ascenseur commun entre les services de la mairie et du Centre Sociale. Un investissement important : plus de 140 530 euros. Ces projets bénéficieront d’un fond de concours de la part de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre.

Vous l’aviez entendu en début de semaine sur Canal FM : Marinette Fontaine, qui travaille au sein des Restos du Coeur de Rousies a été nommée responsable Départementale des Restos du Coeur Sambre-Avesnois. Marinette Fontaine est engagé pour les Restos du Coeur depuis plus de 20 ans maintenant.

A Feignies, la démolition du logement commun résidentiel de la résidence Croizat. Régulièrement squatté, devenue insalubre, cette résidence ne répondait plus à ses vocations.  La mairie de Feignies souhaite y mettre à la place 4 logements individuels en partenariat avec un bailleur social. Affaire à suivre.

Coup de chapeau au club de Ju-Jitsu de Ferrière la Grande : six membres du club sont montés sur le podium de la Coupe Régionale qui déroulée à Valenciennes le weekend dernier. Quatre d’entre eux ont été titrés, à l’image du petit Simon Legrand en -34kg qui s’est imposé chez les poussins. Le club est animé par Karim Ouabel.