L'info en Sud Avesnois et Thiérache

En bref dans le Sud-Avesnois et en Thiérache, pour ce mardi 11 août 2020

11 août 2020 à 10h40 Par Thibaut Paquit

Mais tout d’abord ces faits divers en cascades ce weekend à Hirson. Plusieurs personnes ont été placées en gardes à vue après plusieurs zones de tensions dans la ville. Cela a commencé sur le parking du centre aquatique avec une bagarre impliquant sept à huit personnes. Autre tension, avenue François Mitterrand. Ces dérives ont conduit plusieurs personnes au Centre hospitalier avec des blessés ayant subi entre deux et dix jours d’ITT explique Jean Jacques Thomas le Maire d’Hirson sur son blog. Dernière violence en date : deux individus connus des forces de l’ordre qui s’en sont pris à une personne assise sur le trottoir et lui ont, gratuitement, porté plusieurs coups de poings et de pieds avant de prendre la fuite. Alcoolisés, les deux hommes ont été interpellés peu de temps plus tard au niveau d’Auchan.

Dans l’Aisne, l’Honorariat de 101 Maires, Maires Délégués et Adjoints : des élus et anciens élus qui seront honorés par le Préfet pour leur engagement pendant 18 ans au moins. Parmi eux, Guy Meresse, Nicole Meurisse, Patrick Bon, Guy Verin, respectivement Maires Honoraires de La Capelle, La Flamengrie, Mondrepuis, Le Nouvion-En-Thiérache. La cérémonie de distinction se déroulera cet automne en Préfecture.

En sport, des derbies en pagaille en Coupe de France. Effectué ce lundi au siège du District Escaut de Football, le tirage au sort du premier tour de la compétition a accouché de nombreuses rencontres entre des équipes locales. Parmi les affiches : Le Quesnoy-Marpent, Jeumont-Ferrière-la-Grande, Recquignies-Cousolre, Maubeuge MCA-Fourmies, Solre-le-Château-Rousies ou encore Pont-sur-Sambre-Berlaimont. Les matchs auront lieu le dimanche 30 août à 15 heures