L'info en Sud Avesnois et Thiérache

En bref dans le Sud-Avesnois et en Thiérache, pour ce lundi 10 août 2020

10 août 2020 à 10h39 Par Thibaut Paquit

Une centaine de motards réunit ce samedi à Sains du Nord pour rendre hommage à Romain Flament, décédé mercredi dernier. Ce motard de 38 ans a perdu la vie devant l’arrêt de bus de la Croisade Monfort, où se sont rendus les motards samedi matin. Une initiative de son ami Aurélien Scaillerez. Les funérailles de Romain Flamant auront lieu demain. 

La condamnation d’un employé de pompe funèbre coupable de prendre des photos à caractère sexuel de cadavre à Hirson. Il avait d’abord été interpellé en 2018 pour avoir photographié sous les jupes de femmes. Les enquêteurs trouveront dans son téléphone ces photos intimes de cadavre, habillés ou partiellement nus racontent nos confrères de l’Union. La justice précisera que l’homme je cite « manipulé les corps » avec « aucun doute sur le caractère sexuel des prises de vue », a précisé le président du tribunal. Cet hirsonais de 52 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis, une obligation de soin et l’interdiction d’exercer dans les pompes funèbres.

Un accident de la circulation à Floyon : les faits se sont déroulés samedi au petit matin. Une femme d’une quarantaine d’année a été victime d’un malaise terminant sa course dans les haies précise lavoixdunord. Elle circulait en direction de Floyon centre. Elle a été transportée au centre hospitalier de Fourmies

Un jeune habitant d’Etroeungt récompensé après avoir fabriqué 750 visières de protection durant la période de confinement. Une activité hors du commun pour François Fisteberg, âgé de 15 ans. Il a en fait utilisé son imprimante 3D et a délivré ses visières pour le personnel de santé. Il a été reçu par l’association de la médaille de l’ordre du mérite, présidé au niveau départemental par Philippe Tabary. Il intègrera à la rentrée scolaire le Lycée Camille Claudel de Fourmies.