L'info en Sud Avesnois et Thiérache

En bref dans le Sud-Avesnois

31 juillet 2020 à 15h54 Par Thibaut Paquit

La ville de Maubeuge accueillera le 6 août prochain des équipes sanitaires du Laboratoire BioFrance, en partenariat avec l’ARS. Ils seront en charge de réaliser des tests naseaux-pharyngés dans le salon d’honneur de la Mairie de maubeuge. Des tests gratuits généralisés à destination de la population, sans prescription médicale demandée, de 9h à 18h. Les résultats de ces tests seront donnés dans les 48h. Munissez-vous de votre carte vitale et de votre style. Par ailleurs vous pouvez vous faire dépister à d’autres endroits : à Hautmont, tous les lundis et jeudis prochain, de 14h à 15h30, au centre de dépistage installé boulevard de l’Ecluse à la Paillote à Hautmont. Dans le sud avesnois, au laboratoire BioFrance de Fourmies du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h, sans rendez-vous et avec ou sans ordonnance

Ce dimanche, le musée du textile et de la vie sociale de Fourmies et l’atelier musée du verre de Trélon ouvrent leurs portes gratuitement. Vous pourrez vous y rendre de 14h à 18h, profitez-en !

La Légion d’honneur pour Jacques Legendre, ancien professeur dans un lycée de Fourmies. Ce passionné d’histoire, certifié en lettres modernes et agrégé en histoire, a reçu le 21 juillet dernier la légion d’honneur des mains de Gérard Larcher, président de la haute assemblée. Jacques Legendre avait siégé au Sénat de 1992 à 2017.

Ne manquez pas ce samedi le rallye de Fourmies en Avesnois : 150 équipages engagés, un plateau exceptionnel pour ce rallye de reprise. Un dispositif de sécurité routière et sanitaire important a été mis en place. Les bolides, modernes traverseront notamment les secteurs d’Etrœungt et de Sémeries à partir de 16h. L’an dernier, Frédéric Roussel s’était imposé au volant de sa DS3 R5.