En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce vendredi 10 juillet 2020

10 juillet 2020 à 18h30 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l'Avesnois :

Le directeur des services techniques de la mairie d’Avesnes suspendu de ses fonctions

C’est Sébastien Seguin, le nouveau maire d’Avesnes, qui a confirmé cette information à nos confrères de La Voix du Nord. Cette suspension de fonction du directeur des services techniques de la mairie d’Avesnes fait suite au déclenchement d’une enquête interne. Elle a été prise de manière préventive, dans l’attente des résultats d’un audit financier. Ce directeur des services techniques a la particularité d’être le compagnon de l’ancienne maire d’Avesnes, Marie-Annick Dezitter. D’ailleurs, cette dernière dénonce « une chasse aux sorcière », alors qu’à ses yeux son compagnon est « irréprochable d’un point de vue professionnel ». Le nouveau maire, Sébastien Seguin, n’a pas souhaité justifier cette suspension. Il s’expliquera lorsque les résultats de l’enquête en cours seront connus.

Des démonstrations du travail du verre au chalumeau ce week-end à l’atelier du MusVerre de Sars-Poteries

Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir  les différentes techniques de fabrication des perles de verre au chalumeau. Ces démonstrations auront lieu demain et dimanche de 15h à 17h30, au tarif de 6 € par adulte. Réservation et port du masque obligatoire.

Au Pays de Mormal :

Un nouvel Aldi à Bavay

Après 6 mois de travaux d’agrandissement, le nouveau supermarché Aldi de Bavay vient de réouvrir ses portes au public. Depuis le lancement des premiers travaux, un bâtiment neuf est sorti de terre ces derniers mois. Cela représente 200 m2 de surface supplémentaire. Aldi Bavay en a profité pour changer de concept, tout en gardant quasiment la même gamme de produits, désormais mis en valeur par un nouvel éclairage à LED.

Prolongation de l’exposition « Briqu’antiques, les romains en lego », jusqu’au 25 août au forum antique de Bavay

Cette exposition emmène petits et grands dans le monde fabuleux des Romains, à travers un univers ludique et coloré. C’est à voir uniquement sur réservation préalable, via le site internet : forumantique.fr ou en téléphonant au 03 59 73 15 50.