En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce mercredi 25 septembre

25 septembre 2019 à 9h22 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Un délit de fuite à Dimechaux

Un appel à témoins a été lancé par la compagnie de gendarmerie d’Avesnes ! Cela fait suite à un accident qui s’est produit lundi matin, vers 7h, en face du n°38 de la route de Maubeuge, à Dimechaux. Un piéton a été renversé par une voiture, qui a pris la fuite, laissant la victime gisant au sol. A l’arrivée des secours, cet habitant de Dimechaux, âgé de 42 ans, était inconscient. Transporté dans un état grave, à l’hôpital de Valenciennes, son pronostic vital serait fortement engagé. Si vous avez assisté à cette scène contactez au plus vite la Brigade de Solre-Le-Château au 03 27 61 61 22.

De l’innovation dans le Cœur de l’Avesnois

La menuiserie Grosfils, une entreprise familiale créée en 1961 à Dourlers, fait parler d’elle ces dernières semaines… Après s’être équipée il y a 2 ans d’une machine à commande numérique 5 axes, pour 200 000 €, cette société s’est lancée dernièrement, dans des réalisations innovantes et uniques dans la région. Ils sont désormais capables de reproduire en 3D des photos par incrustation dans des panneaux en bois, avec une précision inégalable et un résultat bleffant.

Attention aux travaux entre Dourlers et Bachant

A partir d’aujourd’hui et pendant une dizaine de jours, des travaux de réfection de la couche de roulement et d’assainissement auront lieu sur la Route Départementale 33. A certains moments, cet axe sera fermé à la circulation, avec la mise en place d’une déviation, via la route qui relie Avesnes à Aulnoye. 

Retour sur le championnat du monde de voitures télécommandées

Une 6ème place, dans la catégorie « Junior », pour Clément Boda de Flaumont-Waudrechies, qui a participé ce week-end au championnat du monde de voitures télécommandées. Au classement général, ce jeune avesnois de 14 ans a terminé 46ème sur 150 participants ! 

Au Pays de Mormal :

Accident mortel de Jenlain : l’engagement de poursuites judiciaires pour homicide involontaire 

Le conducteur impliqué dans la collision mortelle qui s’est produite dimanche soir sur la voie rapide 649, à hauteur de Jenlain, vient d’être mis en examen pour homicide involontaire. Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, domicilié à Louvroil. Il circulait à bord d’une puissante cylindrée qu’il venait de louer à l’occasion d’un mariage en Belgique. D’après plusieurs témoignages, une vitesse excessive pourrait être à l’origine de ce terrible drame, qui a coûté la vie à Zoé, une ado de 12 ans. Hier, sa maman a d’ailleurs lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé dimanche soir. Si vous avez assisté, de près comme de loin à cet accident, n’hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie du Quesnoy.

Trois voitures impliquées dans un accident de la route, hier après-midi, à Wargnies-Le-Grand

Il était presque 13h lorsque 3 véhicules se sont percutés dans des circonstances qui restent inconnues. L’accident s’est déroulé sur la route départementale 649, la voie rapide Maubeuge/Valenciennes. 2 blessés sont à déplorer. Ils ont été hospitalisés sur Valenciennes, mais leurs jours ne seraient plus en danger.