En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce lundi 30 septembre 2019

30 septembre 2019 à 19h32 par Paul Schuler

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Trop de morts et de blessés sur les routes de la Sambre-Avesnois

Après avoir constaté une multiplication du nombre d’accidents depuis le début de cette année, + 44% par rapport à 2018, les gendarmes de la compagnie d’Avesnes ont prévu de renforcer les contrôles, partout dans et ce, dès aujourd’hui. A ce jour, ils rappellent également que sept personnes ont perdu la vie sur les routes de l’arrondissement d’Avesnes, depuis le 1er janvier 2019, soit autant qu’au cours des 12 mois de l’an dernier.

Une baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 6,5 % sur un an !

On compte désormais 17 411 chômeurs en Sambre-Avesnois, selon François Fernandez, le directeur de l’agence Pôle emploi à Maubeuge. Dans une interview accordée à nos confrères de la Voix du Nord, le directeur justifie cette baisse du chômage par une reprise économique qui se traduit par une très forte augmentation du nombre d’offres d’emploi dans le secteur. 

Daniel Bouillon est bel et bien le nouveau maire d’Avesnelles !

Il a été élu avec les 15 voix de sa majorité. Les 4 élus de l’opposition ont voté blanc. Cette élection s’est déroulée dans un climat de défiance, particulièrement tendu !

Au Pays de Mormal :

Une perte de contrôle d’un véhicule sur la voie rapide à Bavay

L’accident s’est produit hier matin, peu après 11h. Alors qu’une averse s’abattait sur notre région, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, sur la RD649, dans le sens Maubeuge / Valenciennes... Après avoir heurté une rambarde de sécurité, la voiture a rebondi, puis a fini sa course au beau milieu de la voie rapide. Transportée à l’hôpital, les jours de la victime ne sont pas menacés. Notez que cet accident a provoqué de gros ralentissements, une voie de circulation ayant été neutralisée.

L’émotion à Le Quesnoy, après le décès de Marc Forest

L’ancien patron du Chalet de l’étang était âgé de 61 ans. Avec son frère, Olivier Forest, ils avaient relancé l’activité de l’ancienne brasserie de Monceau-Saint-Waast. Les funérailles de Marc Forest auront lieu demain, à Haussy.