En bref ce vendredi 29 juillet 2022 dans le Sud-Avesnois et en Thiérache

29 juillet 2022 à 8h12 par La rédaction

CANAL FM

Un véhicule entièrement calciné la nuit dernière Rue Alphonse Staincq à Fourmies. Les gendarmes ont été interpellés vers 5h du matin. Dans cette impasse, selon des témoins, quatre individus ont incendié un véhicule qui selon les gendarmes, avait été volé dans le nuit. Les individus ont retourné une voiture sans permis afin de ne pas laisser les sapeurs-pompiers et les gendarmes intervenir. Ils sont actuellement recherchés : une enquête a été ouverte. Un appel à témoins a été lancé.

A Hirson, le véhicule d’une société d’ambulance en feu hier jeudi matin, provoque un important panache de fumée et paralyse la circulation sur le secteur de l’Avenue du 8 mai 1945, le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers. Il n’y a pas eu de propagation aux autres véhicules de la flotte, son gérant ayant eu le réflexe de l’isoler avant que le feu ne gagne en puissance.

Dernière édition ce soir à Eppe-Sauvage du marché campagnard nocturne. Ce rendez-vous qui rencontre un vif succès se tiendra sur le terrain de sport face à la mairie du village, dès 18h. Musique, manèges, chapiteaux, restauration sur place. 60 exposants vous attendent pour une belle dernière soirée.

Fin de l’aventure pour le nageur du Club Nautique de Fourmies Corentin Proisy. Le nageur disputait cette semaine la compétition France Open à Amiens. Le nageur licencié aussi à Dunkerque n’a pas remporté de médaille mais a réalisé des temps corrects sur le 1 500, le 800, 400 et 200 mètres nages libres. Il a décidé de tourner une page dans sa carrière, pour se consacrer à ses études.