En bref ce mercredi 6 juillet 2022 en Avesnois et au Pays de Mormal

6 juillet 2022 à 13h15 par La rédaction

CANAL FM

Au Pays de Mormal :

Plusieurs cambriolages au Pays de Mormal et dans le Val de Sambre

Des cambriolages nous été signalés hier matin à Englefontaine, du côté de Villereau et à Raucourt-au-Bois, au Pays de Mormal ! Des objets de valeurs et 80 € en espèces ont notamment été dérobés dans une habitation d’Englefontaine et à Villereau, c’est une somme de 300 € en liquide qui a été volé en l’absence des propriétaires d’une maison du centre-bourg.

D’autres vols à la roulotte et cambriolages nous ont été signalés par des auditeurs, à Pont-sur-Sambre, Leval et Croix-Caluyau. Plusieurs maisons ont aussi été visitées la nuit dernière à Bachant où une voiture a notamment été volée. Des plaintes ont été déposées et les forces de l’ordre appellent à la plus grande vigilance.

Le Quesnoy : le programme des estivales de la cité des 3 chênes

Outre de nombreuses visites guidées et insolites, parmi les principaux événements de l’été, ne manquez le feu d’artifice du 14 juillet qui sera tiré cette année depuis les berges de l’étang du Pont-Rouge à 23h. Quant à la 1ère édition du « Pronne to be alive festival », elle aura lieu le 16 juillet prochain à la brasserie traditionnelle de l’Avesnois, dans le centre du Quesnoy, avec les prestations de 6 groupes et artistes : (Patrick Coutin, The Attempt, Jimi Connors experience, Coocle Max, Gdeon et Grand cru).

La cité des 3 chênes organisera ensuite une grande fête des animaux le 17 juillet à la base de loisirs. Le film « retour vers le futur » sera projeté sur écran géant et en plein air le 29 juillet, à 22h, sur la place du Jeu-de-Balle, sans oublier le retour dans sa configuration initiale des fêtes du Bimberlot, avec sa traditionnelle brocante nocturne le 6 août et son incontournable carnaval des géants le dimanche 7 août, dès 15h, dans les rues du Quesnoy !

Dans le Coeur de l’Avesnois :

Wattignies-la-Victoire : un hangar agricole ravagé par un incendie hier matin

L’alerte avait été donnée vers 7h du matin, par le propriétaire des lieux. Pour une raison encore inconnue, le feu s’était déclaré dans l’un des bâtiments de cette exploitation agricole de la rue du château. Les bovins qui se trouvaient à l’intérieur ont tous été évacués avant l’arrivée des secours, par contre, les dégâts sont importants et près de 30 tonnes de paille sont parties en fumée. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce sinistre.

Liessies : le retour ce dimanche de la grande fête des tracteurs

Au programme, il y aura une exposition d'une centaine de tracteurs anciens, une bourse aux pièces détachées, un repas en musique, avec cochon à la broche, de nombreuses démonstrations paysannes à partir de 15h, un spectacle de ventriloque à 18h, un concert du duo Anne et Marco à 19h et un grand feu d'artifice à 22h30. Pour les enfants, il y aura un espace « jeux traditionnel en bois » et les incontournables structures gonflables….

Par Paul Schuler