En bref ce mercredi 16 novembre 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal

16 novembre 2022 à 12h39 par La rédaction

CANAL FM

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Avesnelles : la fermeture temporaire de l’église pour des raisons de sécurité

D’après nos confrères de La Voix du Nord, c’est une « faiblesse perceptible sur une poutre de la charpente » qui a poussé le maire à prendre cette décision, par principe de précaution et dans l’attente d’un diagnostic plus approfondi. Si des travaux doivent être réalisés, le maire d’Avesnelles promet qu’ils seront réalisés dans les meilleurs délais. En attendant, les messes et les cérémonies pour les funérailles se tiendront dans les églises de Flaumont-Waudrechies ou de Sémeries, la collégiale d’Avesnes étant toujours fermée.

Cœur de l’Avesnois : tout pour le sport !

Pour encourager la pratique du sport, 3 nouveaux plateaux multisports sont en cours d’aménagement dans le Cœur de l’Avesnois : à Étrœungt, Hestrud et à Larouillies. Viendra ensuite celui de Felleries, dont la construction pourra bénéficier du soutien financier de l’Etat et du Département du Nord.

Au Pays de Mormal :

Mecquignies : une manifestation pour bloquer le chantier d’installation d’une antenne relais 4G

Rappelons que cette antenne doit être implantée à près de 200 mètres de la Chèvrerie des Sabotiers. Les gérants de cette exploitation en élevage bio demandent à SFR, au maire de Mecquignies et à la sous-préfète que soit mise en place une concertation pour installer cette antenne 4G sur un site qui fera l’unanimité de tous les habitants.

Des travaux de voirie à Bavay et sur la route départementale 932 à Bermeries, Obies et Buvignies

Ce chantier sera lancé lundi matin, pour une durée de 5 jours, avec la mise en place d’une déviation par Villereau, Gommegnies et Amfroipret. Des travaux sont aussi annoncés aujourd’hui dans le centre de Bavay, avec un chantier de renforcement de la chaussée, qui perturbera la circulation jusqu’à demain soir, dans les rues de la Clouterie, des Remparts, de la Gare et jusqu’au carrefour de la porte de Paris !

Par Paul Schuler / Avec D.H. / Photo : mairie d'Avesnelles