L'info en Val de Sambre

Emploi - Une réussite pour la première édition de l'opération "Réussir sans Attendre" en Sambre-Avesnois

15 novembre 2019 à 15h05 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Thibaut PAQUIT

De nouveaux chiffres très encourageant pour l’emploi en Sambre-Avesnois : le territoire a connu une baisse ces derniers mois, atteignant la barre des 13,8% a annoncé le Sous-Préfet Alexander Grimaud hier.

C’est dans ce contexte positif qu’a eu lieu un événement départemental, Réussir Sans Attendre, une action à destination des bénéficiaires du RSA du Département du Nord, comme l'a présenté Carole Devos Conseillère Départementale. Le Département, la Région et Pole Emploi ont mobilisé les services pour assurer, durablement, les bénéficiaires de Sambre-Avesnois.

Un dispositif inédit : 25 entreprises comme MCA, Toyota Valenciennes, Vallourec, l’ADAR, se sont proposées pour présenter leur activité, au côté également de structures partenaires et d’insertions d’activités sur 9 sites mobilisés en Sambre-Avesnois.

3 000 bénéficiaires ont été convoqués à cette journée : un peu plus de 1 240 se sont rendus sur les sites, de Maubeuge à Fourmies en passant par Aulnoye-Aymeries et Avesnelles, en recevant une proposition d'emploi ou de formation.

Benoît Dablemont Directeur Agence Pole Emploi Aulnoye-Aymeries

Écouter le podcast

Écouter le podcast

On a rencontré des bénéficiaires de cette journée au sein de Pole Emploi d'Aulnoye-Aymeries : Eddy, Thierry, Romain, Yannick et Willy

Écouter le podcast