L'info en Sud Avesnois et Thiérache

Emmanuel Macron en Thiérache pour parler de sa réforme de la santé et de la prise en charge de nos aînés

08 novembre 2018 à 14h28 Par Paul Schuler
Crédit photo : Twitter Agnès Buzyn

Emmanuel Macron n'est pas venu en Sambre-Avesnois-Thiérache que pour signer un Pacte pour la réussite du territoire. Il a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 80 millions d’euros d’aides de l’Etat pour soutenir divers projets concrets et 66 millions d’euros supplémentaires pour une mise à 2x2 voies intégrale de la RN2.

Avant de se rendre à la cérémonie de la Pierre d'Haudroy, à La Flamengrie, le Président de la République s’est arrêté, mercredi en fin d'après-midi, à l’EPHAD de Rozoy-Sur-Serre, au sud de Vervins en Thiérache, pour parler santé, dépendance et reconquête des territoires oubliés.

Accompagné des ministres de la Santé et des Comptes publics, mais aussi de la secrétaire d’État en charge des handicapés, le Président a rappelé que son gouvernement souhaite offrir un meilleur parcours de soins et une meilleure prise en charge de nos aînés et des personnes à mobilité réduite.

Estimant que "notre système de santé doit être entièrement repensé", le Chef de l’Etat a aussi annoncé "la préparation  d’une grande réforme de la santé en 2019". Son objectif est "de remettre le patient au cœur des préoccupations médicales, en individualisant les soins, en traitant mieux les maladies chroniques et en apportant une meilleure reconnaissance aux professionnels de santé et aux aidants".

>>> Ecoutez des extraits de l’intervention d’Emmanuel Macron, à l’EPHAD Rozoy-Sur-Serre : 

Photos