Elisabeth Koral, la représente des usagers à l’hôpital de Fourmies, favorable à une coopération avec Wignehies

10 mars 2021 à 20h15

Ce projet de « Pôle santé de la Grande Thiérache » consiste à regrouper les hôpitaux et clinique de Fourmies, Wignehies, Hirson, Le Nouvion et Vervins ! Pour Elisabeth Koral, la représente des usagers à l’hôpital de Fourmies et fondatrice de la policlinique de la Thiérache à Wignehies, « la proposition du maire de Fourmies est la meilleure des solutions pour sécuriser et renforcer la maternité, les urgences et les différentes spécialités, y compris le service chirurgie de l’hôpital fourmisien ».

Si à ses yeux, « un transfert des activités chirurgicales de Wignehies vers l’hôpital de Fourmies n’est pas envisageable, par contre, dans le cadre d’une véritable collaboration, actée par une convention officielle, les professionnels de santé des 5 établissements concernés par ce Pôle pourraient ainsi être appelés à venir renforcer les équipes en souffrance, afin d’offrir aux patients une offre complète de soin et de qualité optimale ».

Elisabeth Koral a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne sera pas présente demain aux côtés des salariés de l’hôpital en grève, estimant que cette manifestation était trop politisée…