L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Election - Avesnelles au Coeur et en bandoulière

09 juillet 2020 à 08h47 Par Delphine Hernu
Antoine Badidi (4e depuis la G) entouré de ses Adjoints

Avesnelles au Cœur et en bandoulière

Samedi dernier, Antoine Badidi a été élu Maire d’Avesnelles à l’unanimité par le nouveau Conseil Municipal. L’opposition elle-même a voté en sa faveur, signe selon lui, de la volonté collective de sérénité et de développement pour le village.

Antoine Badidi se présentait pour la première fois à une élection politique, avec sa liste Avesnelles au Cœur et désormais, Avesnelles en bandoulière. Antoine Badidi partage maintenant son temps entre la mairie (où il est présent les lundis, mercredis et vendredis) et l’entreprise qu’il dirige à Seclin (où il a passé à temps complet, plusieurs salariés initialement à temps partiel).

Depuis son élection, Antoine Badidi et son équipe multiplient les rencontres pour se présenter aux Directeurs d’écoles, équipes de centre de loisirs, au Sous-Préfet d’Arrondissement, au Procureur de la République et la semaine prochaine, rencontre avec les associations ou encore la MARPA d’Avesnelles.

Ils se sont attelés aux dossiers rapidement : l’audit financier, promesse de campagne, a commencé lundi, le projet de parc de jeux pour cet été, la constitution du Conseil des Jeunes et du Conseil des Sages.

 

3CA : Avesnelles « au cœur des négociations »

Antoine Badidi a été élu Maire le 4 juillet dernier, soit 13 jours avant l’élection du Président et des Vice-Présidents de la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois dont Avesnelles est la deuxième commune en nombre d’habitants. A peine élu, raconte-t-il, il a été contacté par les trois candidats en lice, Christine Basquin, Damien Ducanchez et Nicolas Dosen. « Je ne m’attendais pas à me retrouver au cœur des négociations ! Celle-là, je ne l’ai pas vu venir !», sourit-il, bien déterminé à garder sous silence, ses intentions de vote pour l’élection communautaire du 17 juillet.

Ecoutez l’interview Long Format d’Antoine Badidi :