Éducation - Le retour d'un protocole allégé dans les écoles
7 janvier 2022 à 14h06 par La rédaction
Le retour d’un protocole allégé dans les écoles : alors que les fermetures de classes se multiplient dans la l’arrondissement, le ministère de l’éducation nationale a annoncé que si plusieurs élèves étaient testés positifs dans une même classe la même semaine, les élèves cas contacts n’auront pas besoin de réaliser un cycle de dépistage en plusieurs étapes.
En résumé, dès l’information de la survenue d’un cas confirmé, un premier test doit être réalisé. S’en suivent à J+2 et J+4 des autotests. Si un autre cas positif est confirmé dans la classe à J+1, par exemple, c’est le même cycle de dépistage qui s’applique. En revanche, « à compter de J+7, si un nouveau cas positif apparaît, le cycle de dépistage doit être mis en œuvre », écrit le ministère sur son site internet, information relayée chez nos confrères de France Info.
Dans les hauts de France, le rectorat a répertorié 300 classes fermées depuis le début de la semaine Le ministère invite également les parents à vacciner leur enfant contre la Covid-19 dès l’âge de 5 ans.