L'info en Val de Sambre

Économie - Jeumont Électric face à la crise : "Le besoin en énergie ne va pas décroître"

25 mai 2020 à 09h48 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : JEUMONT Electric

Les entreprises du territoire face à la crise du Coronavirus : focus aujourd’hui sur Jeumont Electric, entreprise vieille de 120 ans spécialiste dans la construction des machines électriques tournantes et leurs auxiliaires, pour les secteurs de la marine, du nucléaire, du pétrole et du gaz …

Environ 140 salariés ont repris le travail aujourd’hui dans l’entreprise. Les règles de distanciation sociale et des moyens ont été installés pour protéger les salariés. 

De son côté, le syndicat CGT craint une réorganisation du temps de travail, ce qui entraînera à l'avenir selon eux, des salaires moins avantageux. Et peut-être, dans le temps, des licenciements. Il y a t-il un risque pour l’emploi ? Malgré cette crise, Jeumont Electric est optimiste pour le futur.

Une manœuvre impressionnante au sein de l’usine Jeumont Electric

Benjamin Saint-Huile, le maire de Jeumont, a assisté au chargement d’un rotor destiné à la centrale nucléaire EDF de Belleville-sur-Loire. Il a fallu transporter ce sarcophage géant, via une grue chenille, jusqu’à l’embarcation. Signalons que « Jeumont Electric » va installer prochainement de nouvelles lignes de montage et va ouvrir au plus vite un nouveau centre d’excellence d’essais … (photos ci-dessous, transmises par l'usine)

Nathalie Renard Directrice Marketing chez Jeumont Electric

Photos