Du nouveau pour les commerces à Fourmies : des projets confirmés et un autre annulé

17 février 2021 à 14h04

Alors que l’ancien magasin Intersport (entre Action et Gifi) intéresse plusieurs investisseurs (la cellule est actuellement en travaux pour être divisée en deux), le maire de Fourmies nous a confirmé que le magasin de bricolage « Hubo » a bel et bien réservé une cellule du Frun’ shoping, pour s'y installer dès cette année... 

3 autres cellules auraient aussi trouvé preneurs, mais il est encore trop tôt pour dévoiler le nom de ces 3 enseignes. Les négociations se poursuivent. D'après le maire de Fourmies, le promoteur est plutôt confiant... Il se donne encore quelques mois pour remplir ses 10 cellules. 

Par contre le projet de construction d’une salle de sport « l’Orange Bleue » est abandonné. Les incertitudes liées à la crise sanitaire et l’arrivée de deux concurrents (FoxBox à Fourmies et Basic Fit à Hirson) ont visiblement fait peur aux banques…

L’ouverture d’un nouveau commerce dans le centre de Fourmies

Les surfaces commerciales de la rue Jean-Pierre-Dupont continuent petit-à-petit à se remplir. Après l’ouverture d’une épicerie spécialisée dans le vrac, d’une supérette Bio et dernièrement d’un espace Brocante, c’est un magasin d’électricité, spécialisée dans la vente de LED et dans la vidéosurveillance, qui vient d’ouvrir ses portes en face de la Place verte. « MvB Led » est géré par un jeune couple de fourmisiens : Marina et Benoît Payen. 

De nouveaux horaires pour le marché couvert de Fourmies

Le marché couvert de Fourmies (situé en face d'Auchan), qui réunit tous les vendredis une quinzaine de producteurs dans les locaux de l'ancien magasin Boom, s’adapte au couvre-feu. Depuis le 12 février, la halle des Saveurs Pays’Zannes est désormais ouverte tous les vendredis de 11h à 17h30, en non-stop !

>>> Ecoutez la réaction de Mickaël Hiraux, le Président du sud-Avesnois et maire de Fourmies :