L'info en Val de Sambre

(Dossier) - Aulnoye-Aymeries va accueillir une Maison de l'Enfance et de la Famille : "Nous ne faisons plus peur" selon Paul Flad, Directeur Général EPDSAE

19 septembre 2019 à 06h00 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : https://www.caue-nord.com/fr/portail/41/mediatheque/32865/la-maison-de-l-enfance-de-monceau-devrait-enfin-s-installer-a-aulnoye.html

Notre dossier du jour concerne le sujet de la protection de l’enfance sur le territoire. Une structure existe actuellement à Monceau-Saint-Waast et sera délocalisée d’ici 3 ans à Aulnoye-Aymeries.

Ce projet de longue date intervient en plein débat sur la thématique de la protection de l’enfance. Le gouvernement, face à la forte mobilisation des travailleurs sociaux en début d’année 2019, avait décidé de réagir en proposant une stratégie complète le 25 janvier dernier, en voulant améliorer la prise en charge de l’Aide sociale à l’enfance.

La ville d’Aulnoye-Aymeries n’a pas hésité à accepter qu’une telle structure s’installe en plein coeur de ville, en lieu et place de l’ancien Groupe Scolaire Pasteur; situé Rue Pasteur.

On en parle avec Paul Flad, Directeur Générale de l’Établissement public départemental pour soutenir, accompagner, éduquer, dans le Département du Nord : 

Écouter le podcast

La Maison de l’Enfance et de la Famille arrivera d’ici 3 ans à Aulnoye-Aymeries. Un projet de près de 7,5 Millions d'euros. L'occasion de revenir sur les missions de la structure de Monceau-Saint-Waast en compagnie de la Directrice, Camille Bosc :

Écouter le podcast