Développement de la ZAC de la Marlière à Fourmies : un village d’artisans, de nouveaux commerces et une salle de sport toujours d’actualité…

1er février 2020 à 13h10 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

Un chantier vient de démarrer en face du Pide et de la déchèterie fourmisienne, avec un projet de création d’un village d’artisans, qui sera composé d’un hôtel d’entreprises et de 3/4 autres sociétés, dont un cabinet d’architecture. Quant au projet de construction d’une salle de sport, de style « l’Orange Bleue », sur ce même terrain, il devrait se concrétiser dès cette année d'après Jean-Luc Pérat, avec une pose de la première pierre espérée au cours du second semestre.

Les 10 nouvelles cellules commerciales sur la ZAC de La Marlière à Fourmies seront livrées pour la mi-avril 

Le projet d’extension de la zone commerciale de Fourmies avance bien. 10 nouvelles cellules sont sorties de terre et l’ouverture au public est annoncée d'ici la fin avril ou début mai, avec 60 postes à pourvoir à partir des mois de mars et d'avril.

D’après les promoteurs de ce projet, le groupe Belge De Vlier, c’est le magasin de bricolage Hubo, qui devrait être le premier à ouvrir ses portes, d’ici le 1er mai. Suivra ensuite, l’animalerie « Tom&Co » et les magasins de prêt-à-porter « Intersport », « Chausséa », « Tape à l’œil » et « Takko Fashion ». A ce jour, 4 cellules restent vides, mais le promoteur indique être en contact avec plusieurs autres investisseurs. Il estime d’ailleurs que les 10 cellules devraient être occupées pour la rentrée de septembre au plus tard...

Toujours sur cette ZAC de La Marlière, on nous annonce l’ouverture en juin ou juillet d’une « Halle aux sports » en lieu et place d’Intersport, à côté de Gifi. Un nouveau restaurant devrait aussi sortir de terre cette année, en face du restaurant « La Petite ferme », entre King Jouet et Gédimat. Entre 2 et 4 boutiques devraient également être aménagées dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour. On parle notamment d’une Parapharmacie, même si à ce jour, cette proposition commerciale est en attende de confirmation.

>>> Les explications de Jean-Luc Pérat, le Président de la communauté de communes du sud-Avesnois :