Deux avant-premières exceptionnelles ce dimanche au cinéma Le Sonhir 3 à Hirson

27 août 2021 à 10h27 - 1109 vues

Ne manquez pas ce dimanche 29 août à 10h30 la projection en avant-première nationale du film « Délicieux », qui sortira le 8 septembre prochain, avec Grégory Gadebois et Isabelle Carré dans les rôles principaux et en présence du producteur Christophe Rossignon.

Originaire du sud-Avesnois (Ohain-Fourmies), Christophe Rossignon a produit une quarantaine de films parmi lesquels « Joyeux Noël », « Une hirondelle a fait le printemps », « Welcome », « L’Equipier » ou bien encore « La Haine » et « Cyclo » pour lesquels il a reçu un césar en 1996. On l’a également aperçu dans plusieurs films de Dany Boon. Il jouait notamment le rôle d’un serveur qui ne comprenait pas le Ch’ti dans « Bienvenus chez les Ch’tis ! ».

A 15h, c’est l’avant-première du film « Pourris gâtés » qui vous sera proposée, avec Gérard Jugnot et la Maubeugeoise Camille Lou dans les rôles principaux. De nombreux cadeaux seront à gagner, dont un an de cinéma, des entrées pour Europa Park, des boxs Monsieur Barbier ou « l’Onglerie » et  même un week-end pour 4 personnes en pension complète dans un Hôtel 4 étoiles (La Grande terrasse). Il y aura un gagnant par cinéma (tirage au sort devant les spectateurs).

Par Paul Schuler

Le programme de ce dimanche 29 août au Sonhir à Hirson :

- à 10h30 : Délicieux / durée 1h52 / un film d’Eric BESNARD, avec Grégory GADEBOIS, Isabelle CARRE, Benjamin LAVERNHE

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

- à 15h : « Pourris gâtés » / durée 1h33 / un film de Nicolas CUCHE, avec Gérard JUGNOT, Camille LOU et  Artus

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !