L'info en Région Hauts-de-France

Des chèques-vacances de 200 € offerts par la Région des Hauts de France !

02 juillet 2020 à 10h16 Par Angy MAYEUX
Crédit photo : ancv

La Région Hauts-de-France offre 200 euros en chèques-vacances pour remercier les personnes qui ont travaillé en présentiel pendant la crise sanitaire et qui n'ont pas reçu de prime.

L'objectif de cette action est double, permettre aux familles à revenus modestes de pouvoir partir quelques jours en vacances en Hauts-de-France et encourager la consommation locale !

Si vous avez travaillé en présentiel (à plus de 50 % sur votre lieu de travail habituel), entre le 16 mars et le 10 mai 2020, sans bénéficier d'aucune prime de votre employeur, alors vous pouvez bénéficier de quatre chèques de 50 euros. Il faut également que les revenus du foyer ne dépassent pas deux SMIC (pour un actif au sein du foyer) ou trois SMIC pour deux actifs au sein du foyer, l'offre est limitée à un chéquier par foyer. 

La demande est à faire par le web sur la plateforme https://aidesindividuelles.hautsdefrance.fr

Cette mesure s'inscrit dans le plan de relance adopté par les élus du conseil régional mercredi en séance plénière. Un plan qui prévoit des aides directes aux entreprises mais aussi des mesures pour favoriser le pouvoir d'achat, comme le gel des tarifs sur les TER et les cantines, le maintien de la gratuité des transports scolaires à la rentrée et l’augmentation des aides à la rénovation énergétique. C'est un total d'1,3 milliard d'euros, que la région des Hauts de France va injecter dans l'économie régionale.