Des aides financières pour pérenniser, moderniser et développer l’entreprise Agrati à Fourmies

17 février 2021 à 13h34

Agrati Fourmies se retrouve parmi les 10 lauréats régionaux du « Fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile » ! Le projet vise « à moderniser le site de production par l’achat d’une machine de frappe à froid multiposte de dernière technologie ». Agrati souhaite ainsi rester compétitif face à la concurrence, en continuant à fabriquer des vis de diamètre 6mm, tout en étant capable de répondre positivement à la hausse des besoins du secteur de l'automobile.

La somme accordée par l’Etat n’a pas encore été précisée, mais cette aide permettra de péréniser le site de production fourmisien, tout en préservant les emplois. Des recrutements sont même à prévoir dans les prochains mois pour pallier aux départs en retraite. Les ex-visseries de Fourmies comptent encore à ce jour plus de 180 salariés… 

Ces dernières années, Agrati a décroché de nombreux nouveaux marchés : en plus de fournir des vis pour les constructeurs automobiles français PSA et Renault, l’entreprise fourmisienne a aussi été choisie pour équiper certains moteurs des voitures Volkswagen et BMW...

>>> Le témoignage d’Alain Dufranne, le directeur d’Agrati Fourmies :