L'info en Sud Avesnois et Thiérache

De nouvelles tyroliennes et un parcours « Accro’kids » dès le 4 juillet sur la base de loisirs des étangs des moines à Fourmies  

02 juillet 2020 à 11h35 Par Paul Schuler

Plus de 65 000 € ont été investis dans le démontage et l’installation d’un nouveau parcours d’accrobranche et de nouvelles tyroliennes au-dessus de l’étang de la guinguette. Un parcours « Accro’kids » a aussi été aménagé en lieu et place du mini-golf qui était devenu obsolète. A partir du 4 juillet, on pourra aussi à nouveau accéder à la plage et se baigner gratuitement en toute sécurité, tous les jours, jusqu'au 31 août, de 14h à 19h. Les activités nautiques, comme la location de pédalos et de canoë kayak; seront également 100 % opérationnelles lors de ce premier week-end d’ouverture (30mn de pédalo ou de canoë à 2 €).

Parmi les autres activités proposées sur le site, il y a des tours sur poney, la location de kartings à pédales, de Rosalies électriques ou de bateaux téléguidés…

On y trouve également des trampolines et des structures gonflables dans une aire de jeux qui est située juste à côté de l’espace restauration géré par « Mama frites ». La gérante de cette friterie proposera, dès le 5 juillet et jusqu'à la fin août, des concerts tous les dimanches en fin d'après-midi (vers 16/17h).  

Rappelons qu’un vaste projet de transformation de cette base de loisirs en une véritable station touristique sur la thématique « famille, sport et nature » est toujours d’actualité. Une étude a d’ailleurs été lancée en novembre dernier. On nous parle d’une réorganisation des parkings, d’un réaménagement des abords des étangs, d’un agrandissement de la plage, de la construction de plusieurs hébergements « insolites » au cœur du camping 3 étoiles ou bien encore de la création de nouvelles activités de loisirs, sportives et ludiques accessibles à tous, y compris pour les personnes à mobilité réduite…

Photos