De nombreux projets et un plan pluriannuel pour rénover le patrimoine communal à Wignehies

21 mai 2021 à 13h21 par La rédaction

CANAL FM

En prenant les commandes de la mairie il y a un an, la nouvelle municipalité a constaté que de nombreux bâtiments communaux et équipements sportifs n’étaient plus ou pas assez bien entretenus depuis quelques années. Au-delà des nombreuses voiries à réhabiliter en urgence, d’importants travaux vont devoir être réalisés pour remettre en état les salles de sports, l’école du terme, la maison des associations, des logements et surtout le stade, qui selon Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies, aurait été complétement oublié depuis 12 ans. Un nouveau local doit aussi être trouvé pour abriter le club de boxe.

La ville a aussi investi dans l’achat d’un véhicule « 9 places » (transport scolaire) et va bientôt acquérir un véhicule multifonctions (balayeuse-tondeuse-aspirateur).

Près de 100 000 € seront également débloqués cette année pour renouveler les équipements informatiques et de téléphonie de la mairie, considérés comme étant totalement obsolètes. Tout ne pourra pas être réalisé cette année, même si les finances ne sont pas dans le rouge. Il y aura donc des priorités et un plan pluriannuel d’investissements sera bientôt présenté...

Par Paul Schuler

>>> Jean-Guy Bertin, le maire de Wignehies :

>>> Pascal Cobut, le 1er adjoint au maire de Wignehies, en charge des finances :