De faux policiers ont arnaqué plusieurs personnes âgées à Maubeuge et Louvroil
Publié : 9 mars 2018 à 18h24 par La rédaction
Barricadées chez elles depuis le 19 février dernier, Geneviève et Marie-France n'en reviennent toujours pas de ce qui leur est arrivé. Ce jour-là, Geneviève fait ses activités quotidiennes quand deux personnes habillées en policier, viennent frapper à la porte, "Ils m'ont dit qu'ils recherchaient un homme qui se trouverait dans mon jardin". Geneviève va donc dans son jardin en compagnie du premier tandis que l'autre reste posté à l'entrée avant de s'introduire dans la maison pour y dérober des objets personnels. À son retour, Geneviève constate qu'elle s'est fait cambriolée, "J'ai fondu en larmes quand j'ai vu qu'il n'y avait plus les bijoux offerts par mon défunt mari".
Elle s'en va donc voir son amie et voisine Marie-France, en compagnie de ces faux policiers. La même méthode va être employée pour Marie-France, "Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait. Ils avaient l'air sérieux, ils parlaient bien". Les faux policiers leur demanderont des renseignements, comme l'emplacement de l'argent de Marie-France "Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de faire une analyse ADN et m'ont demandé de quitter la salle". Elle se fera voler 100€.
Marie-France et Geneviève ne sont pas les seuls à avoir été arnaquées. La Voix Du Nord rapporte le témoignage d'une dame de 96 ans qui s'était faite voler 190€ par deux hommes. Les policiers, les vrais, s'orientent vers deux individus qui ciblent des personnes âgées et seules "C'est honteux de faire cela. Qu'ils aillent au diable" nous dit Marie-France.