L'info en Avesnois et Pays de Mormal

Covid-19 - Plan de Soutien et bons d'achats à Landrecies, pour traverser la crise

29 juin 2020 à 16h27 Par Delphine Hernu
François Erlem, Maire de Landrecies
Crédit photo : Delphine Hernu

Le nouveau Maire de Landrecies, François Erlem lance le « Plan de Soutien Covid-19 » pour aider les commerçants, artisans, TPE, autoentrepreneurs landreciens, à traverser la crise.  Il a été construit avec l’Union des Commerçants et des Artisans de Landrecies, l’UCA Landrecies Dynamic.

Quels sont les critères d’attribution ? Comment les professionnels qui subissent la crise Covid et ses conséquences économiques et financières doivent-ils s’y prendre pour en bénéficier ?

Le Plan de Soutien, c’est une enveloppe globale de près de 36 000 euros dont 10 000 destinés à absorber tout ou partie du surcoût des équipements de protection sanitaire comme les masques, le gel hydro-alcoolique, les plexiglass.

Une enveloppe donc mais aussi des bons d’achats pour « booster l’économie locale », explique François Erlem :

Écouter le podcast

Une réunion de présentation du Plan de Soutien sera organisée ce mardi à 19h dans les Grands Salons de l’hôtel de ville de Landrecies.

Le Plan de Soutien Covid-19, un dispositif qui vient s’ajouter à la Boutique à l’Essai présentée la semaine dernière, Place Bonnaire et qui fait appel aux candidats.