Covid-19 - Les Ambulanciers en première ligne

19 mars 2020 à 11h30 - 2321 vues

Face au Covid-19, les ambulanciers sont en première ligne eux-aussi. La Fédération Nationale des Techniciens Ambulanciers Urgentistes a lancé un appel national aux Sapeurs-Pompiers et aux Associations de Sécurité Civile qui ne sont pas investis immédiatement dans la crise sanitaire du coronavirus, elle fait appel également aux communes pour bénéficier de dons de stock de matériel de protection de santé.

Les Ambulances de l'Avesnois comptent une soixantaine d'Ambulanciers. Depuis Avesnes-sur-Helpe, Sains-du-Nord, Hautmont ou encore Fourmies où ils ont leurs bureaux, ils interviennent en Sambre Avesnois Thiérache. Ils transportent des patients pour des dialyses, des patients atteints de cancer et désormais des personnes sur lesquelles pèse une suspicion de coronavirus.

Au-delà de l'appel national de dons lancé par la FNTAU, José Banquat, le Gérant des Ambulances de l'Avesnois demande que les Ambulanciers soient fournis en masques et en gel hydroalcoolique, au même titre que les personnels hospitaliers. Ecoutez ici l'interview de José Banquat :

Écouter le podcast

José Banquat est L'invité de la Rédaction aujourd'hui à 12h30 et 19h sur Canal FM.