Covid-19 : la mobilisation de l'hôpital d'Avesnes, soulignée par le syndicat FO

13 mai 2020 à 8h00 par Delphine Hernu

CANAL FM
Personnel de l'EHPAD Simone Jacques à Avesnes-sur-Helpe
Crédit : Jean-Sébastien Pin

Jeudi dernier, le Gouvernement a annoncé une prime au personnel médico-social de 1000 à 1500 euros pour récompenser leurs efforts en période de pandémie dans les EHPAD ou les services qui accompagnent leurs personnes en situation de handicap. Cette prime doit être versée dans quelques semaines. Un geste financé par l’Assurance-maladie à hauteur de 700 millions d’euros.

Mais le Gouvernement avait aussi annoncé le 23 avril, une prime exceptionnelle de 1 500 euros aux personnels hospitaliers dans les départements les plus touchés par le covid-19. Une prime à verser en mai. Le mois de mai est bien entamé et "on n’en a toujours pas vu la couleur", regrette Jean-Sébastien Pin, Secrétaire Général FO au Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes-sur-Helpe, c’est l’une de ses revendications avec celle de la revalorisation des grilles indiciaires pour des salaires.

Force Ouvrière veut rappeler que le Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes est "lui aussi en première ligne" dans la prise en charge des malades du Covid-19. Comment les soignants ont-ils vécu la crise sanitaire jusqu’à présent ? Jean-Sébastien Pin nous répond. Ecoutez ici l’interview Long Format réalisée le 7 mai :

Écouter le podcast