L'info en Val de Sambre

Covid-19 - Immersion dans un service de soins de suite et de réadaptation à Felleries-Liessies

24 novembre 2020 à 13h00 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Murielle Simon

Immersion au sein de l’hôpital de Felleries Liessies qui prend en charge des patients atteints du Covid 19 dans un service de soins de suite et de réadaptation, ouvert depuis le début du mois de novembre

Face à la seconde vague de l'épidémie du Covid-19, les établissements se sont réadaptés et ont ouvert des services qui n'existaient pas jusque-là. Le but étant de désengorger les hôpitaux pour permettre à ces femmes et à ces hommes de regagner en autonomie.

Nous avons fait connaissance d’Édith (notre photo), originaire d’Avesnes-sur-Helpe. Le 8 octobre dernier elle est victime d’un AVC et transportée au CHU de Lille. Elle revient au Centre Hospitalier de Maubeuge qui lui fait passer un test PCR, qui se révèle positif à la Covid-19

Pendant notre interview, une des soignantes de l’hôpital de Felleries-Liessies annonce une bonne nouvelle à Edith, isolée de sa famille depuis le test positif à la Covid-19 il y a un mois et demi.

Edith que vous avez entendu dans ce reportage n’a pas encore revu ses proches dont sa fille Céline, habitante à Calais. Aujourd’hui, 7 patients sont pris en charge dans cette partie de l’hôpital de Felleries Liessies.