L'info en Val de Sambre

Covid-19 - 6 hospitalisations Covid-19 au CHSA, dont 3 en réanimation

25 septembre 2020 à 16h21 Par Thibaut Paquit
Crédit photo : Image d'illustration

L’actualité lié au Coronavirus et ses chiffres alarmants communiqués par la Préfecture du Nord : un taux de positivité évalué à 8,9% pour la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, ce qui en ferait le deuxième territoire le plus touché par l’épidémie derrière la Métropole Lilloise. Des chiffres qui ont de quoi étonné quand on sait que le Laboratoire Synlab Biofrance a évalué sur la période du 14 au 21 septembre un taux de positivité de 4% via les tests effectués dans l’arrondissement. 4,90 de taux de positivé ont été annoncé pour le territoire du Pays de Mormal.

Au Centre Hospitalier Sambre-Avesnois de Maubeuge, 6 hospitalisations sont en cours liées au Covid-19: trois personnes sont en réanimation.

Des mesures importantes pourraient suivre pour les agglomérations de Sambre-Avesnois : les grands événements festifs et familiaux qui pourraient entraîner le non- respect des gestes barrières et la consommation de boissons pourraient être limités à 30 personnes dans les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type d’événements à compter de ce lundi 28 septembre.

Autre mesure : l’obligation de fermeture de 00h30 à 06h00 pour les restaurants, débits de boissons et assimilés ainsi que les commerces d’alimentation générale.

La Préfecture devrait annoncer d'autres mesures dans les minutes qui viennent.