Coronavirus : une baisse importante des cas positifs aux Drives Tests Covid-19 de Maubeuge et de Fourmies

24 avril 2020 à 10h07 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

Se faire dépister du Covid-19, sans sortir de son véhicule, c'est désormais possible depuis 3 semaines depuis le parking de la Polyclinique du Parc à Maubeuge et depuis 1 semaine sur le parking du laboratoire BioFrance, à côté de l’hôpital de Fourmies. Rappelons que ces tests sont réservés en priorité aux agents hospitaliers et aux soignants, ainsi qu'aux personnes qui présentent des symptômes Covid-19, sur prescription médicale. Des dérogations peuvent également être accordées aux personnes vulnérables ou à celles et ceux qui souffrent de maladies chroniques. La généralisation des tests ne sera effective qu’à l’heure du déconfinement.

Aujourd’hui, les effets du confinement commencent sérieusement à se faire sentir. Il y a encore 3 semaines, une personne sur deux était testée positive au Coronavirus Covid-19, au Drive Test de Maubeuge. Cette semaine, le pourcentage des personnes contaminées est tombé à 20 % sur Maubeuge et même à un peu moins de 20% sur Fourmies. Pour Faouzia Moumni, la directrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies et de la clinique du Parc à Maubeuge, cette baisse importante prouve que le confinement a porté ses fruits, mais ce n’est pas une raison pour autant de relâcher la pression ou d’oublier les gestes barrières. Rappelons que les résultats des tests Covid-19 sont connus en moins de 48h. 

Pour prendre rendez-vous, si vous êtes en possession d’une ordonnance délivrée par votre médecin traitant, il suffit de téléphoner au 03 27 53 88 60 (pour Maubeuge) ou de se rapprocher du laboratoire BioFrance à Fourmies.

>>> Les explications de Faouzia Moumni, la directrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies et de la clinique du Parc à Maubeuge :