Coronavirus - Le prélèvement naso-pharyngé ? Désagréable, mais "efficace" selon le laboratoire Biopath de Maubeuge
22 mai 2020 à 14h04 par Thibaut Paquit
Allez-vous choisir de vous faire tester prochainement sur l’arrondissement d’Avesnes ? Après celui de l’hôpital de Maubeuge, puis les Drives Tests de la clinique du Parc à Maubeuge, du laboratoire Gontier à Fourmies et du laboratoire BioFrance à Guise, 8 autres centres de tests Covid-19 sont opérationnels depuis cette semaine : à la polyclinique du val de Sambre à Maubeuge, au cabinet médical de la place du 8-Mai 1945 à Feignies, au niveau de la Paillote à Hautmont, au 52 rue de l'Hôtel-de-Ville à Aulnoye-Aymeries, au foyer Timmermans à Jeumont et à la maison médicale de Cousolre pour le Val de Sambre.
Au Pays de Mormal, on nous annonce, pour l’instant, l’ouverture d’un seul Drive Tests au n°4 de l’avenue de Louvignies à Bavay. La laboratoire BioFrance ouvrira aussi un Drive Tests pour le Cœur de l’Avesnois, sur le parking de son antenne située à Avesnelles et depuis hier après-midi, le Drive Tests de l’hôpital Brisset à Hirson a accueilli ses tous premiers patients…
Nous avons testé justement le prélèvement naso-pharyngé au sein de la polyclinique du Val de Sambre à Maubeuge. C’est le Laboratoire Biopath qui s’occupe de ce test du lundi au vendredi de 10h à 16h. Il vous faut pour cela une prescription médicale de votre médecin ou une demande de votre assurance pour les patients contacts. L’examen est gratuit, 100% pris en charge par la sécurité sociale.
Le test n’est pas douloureux mais il est vraiment désagréable.